Chez Boreal & the brain's squatters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Boreal & the brain's squatters

Z.A.T.L Zone d'Autonomie Temporaire de Liberté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol.

Aller en bas 
AuteurMessage
Boreal
Admin
Boreal


Messages : 189
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 53
Localisation : non !

mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. Empty
MessageSujet: mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol.   mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:26

bon ça a commencer comme ça ce matin a 6heure sur le topic "hé les copains...." je me tapais mon délire matinal quotidien enfin voilà je me cite et j'enchaine :hello qu es ce que je disais ? 06:21 !!! c'est l'heure !!

c'est fou ça je suis déréglé comme une horloge ,réveil toute les deux heures pour le peu que j'arrive à trouver le sommeil !!!!ça en devient[img] vraiment emmerd....ant !!!!!et là jme réédite cause jsuis aller chercher un café!!!!!
ça devient un rythme biologique complètement déphasé .....
alors bon quoi faire ici dedans maintenant ?la matrice de matrix était quand même pus sympa ,on a beau dire....ah !!et en plus j'ai plus de flux....super ....ça vaut dire 4 heures de chargement pour un simple film ,2 heures pour une série ...ytb même pas la peine d'y penser ,il reste quoi je vius le demande ;le forum et wikipédia qui est bourré de fausses vérités en plus ,m&ais bon on va s'en contenter ,quoi faire d'autre de toute façon ?
bon......déco on a dit ,c'est ça ,.....oui c'est ça comme tout les matins ,reconstruire tel Sisyphe ....waaaaa les références de bon matin ,jsuis trop fort....pfff qui ne connait pas Sisyphe ,t'as vu ulysse dans l'espace et nono le petit robot c'est tout !!!!
toujours là pour me décrédibiliser toi !!!si c'est comme ça ben aujourd hui Mythologie....voilà t'avais qu'a pas me chercher au réveil!!!!

et ça a continuer comme ça parce qu'il faut savoir qu'on est plusieurs a squatter le même corps et que parfois certains prennent la parole sans prévenir!!!

tiens tu l'auras chercher!!!

mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. Sisyphus
mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. Sisyphus-sign
elle est mortelle la seconde ...XD!!!attention montée de Sisyphe !!il sont cons les mecs qui font ça ,mdr ,bien trouvé franchement ,j'en rigole tout seul et au réveil en plus ,n'importe nawak jte jure!!!!!

Et ça renchainé comme ça ,enfin vous avez compris le principe et ne tarderez pas a cerner le personnage ou les personnages devrais je dire!!!

alors ont continue mythologie ???tu vois ça peu être marrant!!!c'est même super intéressant .....alors sur quoi enchainé ????heu.....ben Ulysse évidemment !!!!

mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. Ulysse28052003_13022004

mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. Ulysse%2031%201

oh c'est bon je sais c'est facile mais je pouvais pas ne pas la mettre la troisième !!!une partie de mon enfance tout les soir a 20 heures sur la 3 ,10 mn d'Ulysse ,ça va en rapeller des choses a certains de mon âge.....
mais bon Ulysse et...ben ya que l'embarras du choix mais je dirais bien les sirènes ,j'ai toujours kiffer le mythe des sirènes puis elles sont belles ces moeufs poissons..XD!!!

Alors les sirènes on a dit ,j'en connait une super bien mais est ce qu'elle y sera ...mystère....
ben je l'ai pas trouvé mais celle là est bien ,un peu renaissance mais bien,enfin a vous de juger,moi ce que j'en dit c est pour moi!!!

mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. Sirenmythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. 2666__la_petite_sirene_3


et voilà pour le contraste !!!mdr...ha disney alors ,des pilleurs de tombes moi jvous le dit!!!mdr XD!!!!
bon c'est pas tout mais ensuite..heu...le minautore ? ouaip le minotaure ça c'est un beau mythe et une sacré malédiction aussi enfin voilà ce que j'ai pour l'illustrer!!!

mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. Image010
!trés émouvant on sent la détresse et la solitude de l'home enfermé dans sa malédiction!!!trés touchant je trouve ,paradoxal à souhait!!!l'autre etait trop caricatural!!

Alors pour renchainer sur de si superbes femmes poissons ,au demeurant plus que charmantes (maman wahouuuu) j'avais pensser au cyclope bien sur ,sacré mythe que celui du cyclope ...encore une histoire tragique a la sauce grecques....
Alors pour illustrer le cyclope j'avais ça

mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. 690


il a l'air carrément mort de trouille le pauvre j'en viendrais presque à le plaindre ,quel salaud cet Ulysse en plus c'était le fils de .....
Les Cyclopes forment une espèce de créatures fantastiques dans la mythologie grecque. Selon Hellanicos, les Cyclopes tirent leur nom de leur père, Cyclope, fils d'Ouranos.
ben voilà c'était pas compliqué ,je savais pour ouranos mais le reste j'avoue j'ai triché!!!merci wikipedouille...XD

Bon petit récapitulatif sur les cyclopes ça peu pas faire de mal et puis avec ce qu'ils ont pris dans la tête ils méritent bien quelques lignes....

alors les cyclopes sont les enfants d'Ouranos et de Gaïa . Leurs noms devient synonyme de force et de pouvoir et désignent des armes exceptionnellement bien travaillées.

Ils sont trois : Brontès (Tonnerre), Stéropès (Éclair) et Argès (Foudre). Ouranos, terrifié par leur force, les enferme dans le Tartare. Plus tard, leur frère Cronos les libère. Ils l'aident à renverser et à castrer Ouranos, mais Cronos, redoutant à son tour d'être vaincu par eux, les renvoie dans le Tartare où ils restent jusqu'à leur libération par Zeus. Reconnaissants envers ce dernier, ils fabriquent le foudre que Zeus utilise comme arme pour renverser Cronos et les autres Titans. Argès ajoute la lueur, Brontès l'orage et Stéropès les éclairs. Ces armes de foudre deviennent les armes de prédilection de Zeus grâce auxquelles il peut vaincre Cronos et les Titans, et devenir le maître de l'Univers.

Ces cyclopes créent aussi le trident de Poséidon, l'arc et les flèches d'Artémis
Dans une version du mythe, les Cyclopes sont tués par Apollon après que Zeus a tué son fils, Asclépios, avec l'arme forgée par les Cyclopes, alors que ce dernier avait ramené à la vie plusieurs morts.
franchement c'est quand même pas n'importe qui ces cyclopes et ils ont filer un sacré coup de main a zeus cet enfoiré ils leurs a quand même fournit la célêbre foudres les éclairs qu il tient en permanence à la main , et ouranos frachement quel enfoi.... mais on y reviendra plus tard zeus et lui en sont pas à leurs premier ni dernier coup tordu!!!
Bon petit récapitulatif sur les cyclopes ça peu pas faire de mal et puis avec ce qu'ils ont pris dans la tête ils méritent bien quelques lignes....

alors les cyclopes sont les enfants d'Ouranos et de Gaïa . Leurs noms devient synonyme de force et de pouvoir et désignent des armes exceptionnellement bien travaillées.

Ils sont trois : Brontès (Tonnerre), Stéropès (Éclair) et Argès (Foudre). Ouranos, terrifié par leur force, les enferme dans le Tartare. Plus tard, leur frère Cronos les libère. Ils l'aident à renverser et à castrer Ouranos, mais Cronos, redoutant à son tour d'être vaincu par eux, les renvoie dans le Tartare où ils restent jusqu'à leur libération par Zeus. Reconnaissants envers ce dernier, ils fabriquent le foudre que Zeus utilise comme arme pour renverser Cronos et les autres Titans. Argès ajoute la lueur, Brontès l'orage et Stéropès les éclairs. Ces armes de foudre deviennent les armes de prédilection de Zeus grâce auxquelles il peut vaincre Cronos et les Titans, et devenir le maître de l'Univers.

Ces cyclopes créent aussi le trident de Poséidon, l'arc et les flèches d'Artémis
Dans une version du mythe, les Cyclopes sont tués par Apollon après que Zeus a tué son fils, Asclépios, avec l'arme forgée par les Cyclopes, alors que ce dernier avait ramené à la vie plusieurs morts.
franchement c'est quand même pas n'importe qui ces cyclopes et ils ont filer un sacré coup de main a zeus cet enfoiré ils leurs a quand même fournit la célêbre foudres les éclairs qu il tient en permanence à la main , et ouranos frachement quel enfoi.... mais on y reviendra plus tard zeus et lui en sont pas à leurs premier ni dernier coup tordu!!!

Bon petit récapitulatif sur les cyclopes ça peu pas faire de mal et puis avec ce qu'ils ont pris dans la tête ils méritent bien quelques lignes....

alors les cyclopes sont les enfants d'Ouranos et de Gaïa . Leurs noms devient synonyme de force et de pouvoir et désignent des armes exceptionnellement bien travaillées.

Ils sont trois : Brontès (Tonnerre), Stéropès (Éclair) et Argès (Foudre). Ouranos, terrifié par leur force, les enferme dans le Tartare. Plus tard, leur frère Cronos les libère. Ils l'aident à renverser et à castrer Ouranos, mais Cronos, redoutant à son tour d'être vaincu par eux, les renvoie dans le Tartare où ils restent jusqu'à leur libération par Zeus. Reconnaissants envers ce dernier, ils fabriquent le foudre que Zeus utilise comme arme pour renverser Cronos et les autres Titans. Argès ajoute la lueur, Brontès l'orage et Stéropès les éclairs. Ces armes de foudre deviennent les armes de prédilection de Zeus grâce auxquelles il peut vaincre Cronos et les Titans, et devenir le maître de l'Univers.

Ces cyclopes créent aussi le trident de Poséidon, l'arc et les flèches d'Artémis
Dans une version du mythe, les Cyclopes sont tués par Apollon après que Zeus a tué son fils, Asclépios, avec l'arme forgée par les Cyclopes, alors que ce dernier avait ramené à la vie plusieurs morts.
franchement c'est quand même pas n'importe qui ces cyclopes et ils ont filer un sacré coup de main a zeus cet enfoiré ils leurs a quand même fournit la célêbre foudres les éclairs qu il tient en permanence à la main , et ouranos frachement quel enfoi.... mais on y reviendra plus tard zeus et lui en sont pas à leurs premier ni dernier coup tordu!!!

Ha mais oui GORGONNE si c'est pas une devoreuse d'homme ,enfin plutôt une collectionneuse on va dire !!!!!!a la coiffe enserpentée tres belle mais fatale!!!

mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. Sygtarom


elle est vraimment magnifique cette photo je me demande si c'est de la synthèse ou une statue si s'en est une c'est un chef d'oeuvre mais je ne pense pas elle est trop parfaite au niveau des détails ,en tout cas magnifique dans les deux cas!!!bravo l'artiste.....
non je vient de bien la re-regarder ça ne peux évidemment pas être une statue....dommage !!
Homère ne parle que d'une Gorgone : la Gorgone est un monstre des Enfers. Selon Hésiode , il s'agissait des trois filles des divinités marines Phorcys et Céto et la plus célèbre, Méduse, qui était mortelle, contrairement à ses deux sœurs qui ne connaissaient ni la mort ni la vieillesse. Hygin donne une filiation différente : Gorgone serait issue du Géant Typhon et d'Échidna, puis engendra Méduse et ses sœurs. Leur demeure se trouvait de l'autre côté de l'océan occidental, au mont Hélicon et selon d'autres versions, en Libye. Plus tard, Euripide ne mentionna qu'une Gorgone, un monstre conçu par Gaïa pour aider ses fils les Géants dans leur bataille contre les dieux, et qui fut tué par Athéna. Gorgone est l'une des trois sœurs qui a gagné la guerre contre les cyclopes.
voilà pour la petite histoire revue et corrigé par votre serviteur !!!!!
la légende voulait aussi que sa laideur transforme les humains qui la regardaient dans les yeux en pierre ,pour ma part je la trouve loin d'être laide ,elle serait plutôt a mon gout ,aprés je m'étonne que je me plante sur mes relations amoureuses ....pas mdr!!!

CENTAURES


alors pour ce qu il en est des centaures ce que l'ont sait et c'est relativement mince c'est que Les centaures étaient décrits comme ayant la partie supérieure du corps humain, et la partie inférieure équine. Ils vivaient à l'origine sur le mont Pélion, en Thessalie. Parmi les plus connus (outre Centauros, leur ancêtre commun), on peut citer :Chiron
tout cdommença avec:
L'agression d'Atalante
Atalante croisa un jour la route de deux centaures, Hyléos et Rhoécos : ceux-ci voulurent abuser de la jeune vierge, mais furent transpercés par ses flèches.
Les centaures du Pélion avaient pour voisins les Lapithes, dont ils descendaient par Ixion. Ils furent invités à l'occasion du mariage du roi Pirithoos avec Hippodamie (tout comme Thésée), mais le banquet tourna mal : plusieurs centaures ivres, notamment Eurytion, tentèrent de violer Hippodamie et d'autres femmes Lapithes. Un combat s'engagea au cours duquel de nombreux centaures furent tués. Les autres, chassés du mont Pélion, se réfugièrent la plupart autour de Pholos sur le mont Pholoé.
Le combat contre Héraclès
Héraclès fut un temps l'hôte de Pholus tandis qu'il traquait le sanglier d'Érymanthe. Il exprima un jour le souhait de boire du vin : Pholos le prévint qu'il n'osait ouvrir la jarre à vin, qui était commune à tous les centaures. Mais sur l'insistance du héros, il s'y résolut : alors les autres centaures, sentant l'odeur du vin, devinrent furieux et se jetèrent sur Héraclès, qui en tua plusieurs et poursuivit les autres.
Après avoir été chassé du mont Pélion, Chiron s'était installé au cap Malée. Or les autres centaures, toujours traqués par Héraclès, parvinrent jusqu'à lui ; là, le héros utilisa ses flèches empoisonnées et en décocha une par mégarde sur Chiron, son tuteur. Celui-ci, rongé de douleurs mais ne pouvant mourir parce qu'il était immortel, obtint finalement de Zeus de mourir à la place de Prométhée.
triste et sinistre histoire que celle des centaures êtres hybrides mi homme mi chevaux qui a la croyance commune n'ont rien de trés sympathique bien au contraire .ils etaient un peuple fier de créatures autonomes n'hésitant pas a rivaliser avec les hommes et sur ce point précis je peux les comprendre!!!
pareillement aux satyres ils avaient un gout plus que prononcé pour la chair et plus particulièrement la chair féminine si vous voyez où je veux en venir ,et ça aussi je peux les comprendre mais selon les légendes et comme il est cité plus haut ils ne reculaient pas devant la prise de jeunes vierges par la force et ça ça n'en fait pas des êtres particulierement servieble c'est le moins qu'ont puissent dire!!!!
voilà ce qu'il en est pour les centaures alors à l'avenir si vous en croiser un ...garre a vos fesses XD!!!!

envoyé par Lgé31

http://gwenfantastic.g.w.pic.centerblog.net/61uh2slm.jpg

http://gwenfantastic.g.w.pic.centerblog.net/vfdxui33.jpg

http://gwenfantastic.g.w.pic.centerblog.net/7ntlwktf.jpg


envoyé par arez (un peu hors sujet mais trés belle illustration Smile

http://leseigneurdesmondes.l.e.pic.centerblog.net/udlfe6ol.jpg


le MINAUTORE


Alors pour illustrer l'illustration d"arez (merci arez)je vais me lancer un peu sur les traces de ce fameux minotaure qui bien entendu souffre lui aussi d'une malédiction quand on se rapporte au récit du fil d'arianne et de thésé si ma mémoire est bonne mais là n'est pas le sujet ,il sagit de cette créature mi homme mi taureau qui térrorisait la plèbe de l'époque :
Le Minotaure est, dans la mythologie grecque, un monstre fabuleux possédant le corps d'un homme et la tête d'un taureau ou mi-homme et mi-taureau.(bon je vient de le dire je sait mais c'est pour ressituer) Né des amours de Pasiphaé et d'un taureau envoyé par Poséidon, il fut enfermé par le roi Minos dans le labyrinthe, situé au centre de la Crète, qui fut construit spécialement par Dédale pour lui afin qu'il ne puisse s'en échapper et que nul ne découvre son existence. Dans les textes anciens, le minotaure porte aussi le nom d’Astérios, ou Astérion, du nom du roi de Crète à qui Zeus avait confié Minos, fruit de son union avec Europe. Le Minotaure a finalement été tué par Thésée, le fils d'Egée, avec l'aide d'Ariane.
Le minotaure est une figure très connue du bestiaire thérianthropique grec !!!!
A présent pour situer son origine nous avons ceci ;Le roi de Crète Astérion étant mort sans enfants, on refusa à Minos le royaume auquel il prétendait. Il fit donc croire qu'il avait reçu la royauté des dieux, et pour le prouver, ajouta qu'il obtiendrait la réalisation de n'importe laquelle de ses prières. Il implora Poséidon de lui offrir un superbe animal qu'il lui sacrifiera. Alors qu'il priait, Poséidon fit surgir des profondeurs et sortir des flots un magnifique taureau blanc . Minos obtint ainsi le trône, cependant, il trouvait l'animal si beau qu'il décida de tromper le souverain des mers en mettant le taureau dans son cheptel et en sacrifiant un autre. Minos obtint assez rapidement le contrôle des mers autour de son île mais Poséidon, irrité de ce qu'il n'avait pas honoré sa parole, rendit le taureau sauvage et fit naître en Pasiphaé, originaire d'Axos, la femme de Minos, une passion pour lui. Devenue folle amoureuse du taureau, Pasiphaé trouva un complice en la personne de Dédale, un architecte qui avait été exilé d'Athènes pour meurtre. Celui-ci construisit une vache de bois qu'il mit sur des roues, en creusa l'intérieur, puis il y ajouta la peau d'une vache qu'il venait de dépecer, et, l'ayant placée dans une prairie où le taureau avait coutume de paître, près de Gortyne, il y fit entrer Pasiphaé. (ça fait un peu cheval de troy ,tout se rejoint en fait ,l'univers est étroit)Le taureau arriva et s'accoupla avec elle comme si elle était une véritable vache. Pasiphaé donna ainsi naissance à Astérios, ou Astérion, qu'on appelle le Minotaure : il avait la tête d'un taureau et le reste du corps d'un homme. Suivant les conseils de ses oracles, Minos enferma ce monstre dans une prison construite tout exprès par Dédale, le Labyrinthe. Avec son grouillement de méandres, il était impossible pour le minotaure de trouver la sortie

il faut aussi parler du combat de thésée avec le minotaure car c'est un passage crucialdu mythe:
Tous les neuf ans (ou chaque année selon Virgile,encore un rapport avec Dantes quand je vous dit que tout est lié)), sept jeunes gens et sept jeunes filles étaient envoyés en sacrifice en Crète, en expiation du meurtre d'Androgée, fils de Minos, par Égée, roi d'Athènes. Une année, Thésée, le propre fils d'Égée, fut tiré au sort ou embarqua de son plein gré parmi les jeunes gens destinés au sacrifice. En arrivant en Crète, Thésée rencontra Ariane, la fille de Minos, qui tomba amoureuse de lui. Sachant ce qui l'attendait, elle lui donna une bobine de fil afin qu'il la déroule dans le labyrinthe et puisse retrouver son chemin. Thésée trouva le Minotaure, le tua et retrouva son chemin dans le labyrinthe grâce à la bobine déroulée
Sacré Arianne il en fut ainsi fait de l'abominable pauvre créature n'ayant rien demandé a personne et souffrant le marthyr durant 7 années pour satisfaire des besoins inhumains et tout ça grace a une simple pelotte de laine ,la haine....XD!!!!lainelahaine (jusqu'ici tout va bien ,comprenne qui peu !!!)

une petite pause dans l'énumération mythologique pour faire place a un superbe texte de jean louis borge envoyé par wildirishboy
_________________

Jorge Luis Borges, "La demeure d'Astérion"

Et la reine donna le jour à un fils qui s'appela Astérion.
APOLLODORE, Bibl., III, L.

Je sais qu'on m'accuse d'orgueil, peut-être de misanthropie, peut-être de démence. Ces accusations (que je punirai le moment venu) sont ridicules. Il est exact que je ne sors pas de ma maison ; mais il est moins exact que les portes de celle-ci, dont le nombre est infini (1), sont ouvertes jour et nuit aux hommes et aussi aux bêtes. Entre qui veut. Il ne trouvera pas de vains ornements féminins, ni l'étrange faste des palais, mais la tranquillité et la solitude. Il trouvera aussi une demeure comme il n'en existe aucune autre sur la surface de la terre. (Ceux qui prétendent qu'il y en a une semblable en Égypte sont des menteurs.) Jusqu'à mes calomniateurs reconnaissent qu'il n'y a pas un seul meuble dans la maison. Selon une autre fable grotesque, je serais, moi, Astérion, un prisonnier.
Dois-je répéter qu'aucune porte n'est fermée ? Dois-je ajouter qu'il n'y a pas une seule serrure ? Du reste, il m'est arrivé, au crépuscule, de sortir dans la rue. Si je suis rentré avant la nuit, c'est à cause de la peur qu'ont provoquée en moi les visages des gens de la foule, visages sans relief ni couleur, comme la paume de la main. Le soleil était déjà couché. Mais le gémissement abandonné d'un enfant et les supplications stupides de la multitude m'avertirent que j'étais reconnu. Les gens priaient, fuyaient, s'agenouillaient. Certains montaient sur le perron du temple des Haches. D'autres ramassaient les pierres. L'un des passants, je crois, se cacha dans la mer. Ce n'est pas pour rien que ma mère est une reine. Je ne peux pas être confondu avec le vulgaire, comme ma modestie le désire.Je suis unique ; c'est un fait. Ce qu'un homme peut communiquer à d'autres hommes ne m'intéresse pas. Comme le philosophe, je pense que l'art d'écrire ne peut rien transmettre. Tout détail importun et banal n'a pas place dans mon esprit, lequel est à la mesure du grand. Jamais je n'ai retenu la différence entre une lettre et une autre. Je ne sais quelle généreuse impatience m'a interdit d'apprendre à lire. Quelquefois, je le regrette, car les nuits et les jours sont longs. Il est clair que je ne manque pas de distractions. Semblable au mouton qui fonce, je me précipite dans les galeries de pierre jusqu'à tomber sur le sol, pris de vertige. Je me cache dans l'ombre d'une citerne ou au détour d'un couloir et j'imagine qu'on me poursuit. Il ya des terrasses d'où je me laisse tomber jusqu'à en rester ensanglanté. À toute heure, je joue à être endormi, fermant les yeux et respirant puissamment. (Parfois, j'ai dormi réellement, parfois la couleur du jour était changée quand j'ai ouvert les yeux.) Mais, de tant de jeux, je préfère le jeu de l'autre Astérion. Je me figure qu'il vient me rendre visite et que je lui montre la demeure. Avec de grandes marques de politesse, je lui dis: « Maintenant, nous débouchons dans une autre cour », ou : « Je te disais bien que cette conduite d'eau te plairait », ou : « Maintenant, tu vas voir une citerne que le sable a rempli », ou : « Tu vas voir comme bifurque la cave. » Quelquefois, je me trompe et nous rions tous deux de bon coeur.

Je ne me suis pas contenté d'inventer ce jeu. Je méditais sur ma demeure. Toutes les parties de celle-ci sont répétées plusieurs fois. Chaque endroit est un autre endroit. Il n'y a pas un puit, une cour, un abreuvoir, une mangeoire ; les mangeoires, les abreuvoirs, les cours, les puits sont quatorze [sont en nombre infini]. la demeure a l'échelle du monde ou plutôt, elle est le monde. Cependant, à force de lasser les cours avec un puits et les galeries poussiéreuses de pierre grise, je me suis risqué dans la rue, j'ai vu le temple des Haches et la mer. Ceci,je ne l'ai pas compris, jusqu'à ce qu'une vision nocturne me révèle que les mers et les temples sont aussi quatorze [sont en nombre infini] .Tout est plusieurs fois, quatorze fois. Mais il y a deux choses au monde qui paraissent n'exister qu'une seule fois : là-haut le soleil enchaîné ; ici-bas Astérion. Peut-être ai-je créé les étoiles, le soleil et l'immense demeure, mais je ne m'en souviens plus. Tous les neuf ans, neuf êtres humains pénètrent dans la maison pour que je les délivre de toute souffrance. J'entends leurs pas et leurs voix au fond des galeries de pierre, et je cours joyeusement à leur rencontre. Ils tombent l'un après l'autre, sans même que mes mains soient tachées de sang. Ils restent où ils sont tombés. Et leurs cadavres m'aident à distinguer des autres telle ou telle galerie. J'ignore qui ils sont. Mais je sais que l'un d'eux, au moment de mourir, annonça qu'un jour viendrait mon rédempteur. Depuis lors, la solitude ne me fait plus souffrir, parce que je sais que mon rédempteur existe et qu'à la fin il se lèvera sur la poussière. Si je pouvais entendre toutes les rumeurs du monde, je percevrais le bruit de ses pas. Pourvu qu'il me conduise dans un lieu où il y aura moins de galeries et moins de portes. Comment sera mon rédempteur ? Je me le demande. Sera-t-il un taureau ou un homme ? Sera-t-il un taureau à tête d'homme ? Ou Sera-t-il comme moi ?

Le soleil du matin resplendissait sur l'épée de bronze, où il n'y avait déjà plus trace de sang.

« Le croiras-tu, Ariane ? dit Thésée, le Minotaure s'est à peine défendu. »

__
(1) Le texte original dit quatorze, mais maintes raisons invitent à supposer que, dans la bouche d'Astérion, ce nombre représente l'infini.

mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. Zeusmythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. Zeusmythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. Zeus

J'ai essayer par ces illustrations de représenter un peu tout les styles allant de la fantasy contemporaine à la statue grecque elle même ,j'espère que ces images vous permettrons de souffler un peu avant de reprendre sur un autre thème dont j'ignore encore le nom mais ce sera surement Adez pour ensuite dériver paisiblement vers son animal domestique préféré .



zeus


bonjour lmonde entier il est 6 heures et boreal s'éveille avec devant lui une nouvelle journée et 2 heures de sommeil dans les pattes et une super nouvelles images d'arez qui décidément s'est donné le mot à lui même pour me filer du rab dés le réveil (merci arez,je t'adore,c'est vrai en plus mais t'aurais put t'abstenir,même pas grave)alors on va y aller tout doucement et d abord ,un CAFÉ !!!
bon on avait dit tout ça puis ça maintenant .....ben ...on va y aller dans l'ordre et je crois que c'est miss so qui a la primeur et de toute façon ,galanterie oblige on va donc parler de Zeus et c'est plutôt logique après tout c'est lui le roi comme miss so est notre reine bien aimée (c'est bien connu pour être une vérité première) ,alors let's rock!!!!mais d abord un autre CAFÉ !!!XD ......pis une pitite clop aussi mais n'oubliez pas ,fumer tue tout comme vivre d'ailleurs !!!!!
oh une parenthèse j'ai le droit ?ben oui t'as le droit!!bon alors come j'ai le droit alorrs jle dit je me réveille et le pc me sort en aléatoire "la mama" d'Aznavour,super j'adore cette chanson ,quoi c'est un peu vieillot,m'en fou j'adore et vla la bohème maintenant,GÉNIAL,la journée commence bien et il fait beau ce qui ne gâches rien!!!!Bon t'es pas là pour nous faire la météo !!!aller au charbon!!!ok ok j'y suis déjà là pis il est 06:44 alors molo paulo ,j'enchaine ,30 seconde quoi,jvous jure l'autre comment il se la pète !!!
bon Zeus j'ai dit ,et de bon matin siouplais!!!!alors zeus comme tout le monde s'entend pour le dire était le roides dieux et de l'olympe si je me trompe pas !!??
Zeus est le roi des dieux dans la mythologie grecque(je sais je l'ai déjà dit mais je resitue) Il règne sur le Ciel et a pour symbole l'aigle et le trait de foudre. Fils de Cronos et de Rhéa, il est marié à sa sœur Héra.(les grecs adorait ça la consanguinité,je parles des dieux bien suret on voit ce que ça a donné) Il est le père de plusieurs dieux et de très nombreux héros.
(Zeus est apparenté à Jupiter dans la mythologie romaine. On retrouve également des divinités semblables dans d'autres panthéons,mais ça c'est une tout autre histoire comme le souligne ,très justement Sam ,qui lui aussi m'a fait deux trés jolie cadeaux,merci Sam!!).
Zeus est né du Titan Cronos, et de la Titanide, Rhéa, la sœur de son père (encore décidément,jvous le disais)et il est le dernier-né de leurs six enfants selon Hésiode]. Cette descendance sera considérée comme la branche olympienne par opposition à celle des Titans(on va y revenir,tout est lié). Cronos, aussi tyrannique que son père, par crainte de la prédiction de ses parents, Ouranos et Gaïa, qu’il engendrerait un rival qui régnerait à sa place, avalait ses enfants dès leur naissance. Zeus dut très vite échapper à son terrible géniteur; et sa mère, conseillée par sa propre mère Gaïa, substituera au cadet une pierre emmaillotée. Emmené en Crète où il fut élevé par les nymphes du mont Ida dans une grotte secrète de Lyctos, le nourrisson fut allaité grâce à la chèvre Amalthée, et ses cris qui pouvaient trahir sa présence furent couverts par les Courètes qui dans leurs danses guerrières entrechoquaient leurs armes avec fracas.(de féroces guerrières,des amazones en quelques sorte).
Bon ça c'était pour sa naissance on est d'accord mais son avènement fut ainsi fait;
Ses premiers gestes d’adulte seront d’évincer le dieu cruel qui l’a engendré(il est de bon ton de tuer son père ,freud n'a rien inventé) : Cronos, géant monstrueux et primitif comme Ouranos, avide de pouvoir sans partage, le père provoquant des avortements à coups de pied et le fils engloutissant à son repas ses nouveau-nés. Si Ouranos fut neutralisé par son propre fils qui l’émascula au moment d’une étreinte avec Gaïa, Zeus va entreprendre à son tour d’abattre la puissance de Cronos(j'y avait fait allusion un peu avant avac les cylopesje croit). Courtisant la Titanide Métis, qui devait devenir sa première épouse, il la persuade de faire absorber à son père une boisson émétique. Cronos va ainsi rejeter tous les enfants engloutis(pratique le breuvage). Zeus retrouve ses sœurs : Hestia, leur aînée, qui restera vierge, Déméter et Héra qui seront ses épouses successives ; et ses deux frères aînés formant avec lui une sorte de Trinité(encore la trinité,lescatos non plus non rien inventés ,mais là je m'égare) : Poséidon et Hadès qui se partageront, après leur cadet qui a pris le Ciel, le reste du monde : le premier, la Mer, le second, la Terre.

C’est avec l’aide de ses frères, des enfants de la déesse Styx(et là on rejoint Dantes pour la petite histoire), son alliée des Enfers, de certains fils de Gaïa délivrés pour l’occasion du Tartare: les trois Géants, les Cyclopes : Argès, l’Éclair, Brontès, le Tonnerre, et Stéropès, la Foudre, tous trois forgerons des armes jupitériennes ; trois des Géants, nés du « sang » de l’émasculation de leur père Ouranos : Briarée et ses deux frères Cottos et Gyès ; appelés les Hécatonchires, géants aux-cent-bras , ceux-là mêmes qui, après la victoire de Zeus, retiendront éternellement les Titans derrière les portes de bronze dans les ténèbres insondables au-dessous de l’Hadès. Toutes les Titanides et certains Titans, dont Japet et Océan, qui sera le géniteur de tous les dieux et déesses aquatiques, resteront en retrait de cette guerre qui durera 10 années.Et voilà le terme de l'avènement du personnage,sacré cv quand même......
Les embrouilles maintenant parceque rin ne se passe aisément dans la Grece antique!!
Gaïa, après avoir ruminé sa haine, avait incité à la guerre ses enfants, les Géants pour détrôner Zeus et délivrer les Titans du Tartare. Ces monstres étaient à la fois immunisés contre les coups des divinités et immortels sur leur terre natale. Zeus dut engendrer avec Alcmène, sa dernière maîtresse mortelle connue, un héros à la force sans égale : Héraclès dont les flèches, empoisonnées au sang funeste de l’Hydre de Lerne, feront merveille.
Era aidée d’Apollon et d’Athéna, réussit à enchaîner Zeus mais Briarée alerté par Thétis vint délivrer le dieu. Cet épisode est raconté par Homère dans l’Iliade mais il rend compte d’un événement isolé et difficile à situer dans l’ensemble. Pourtant, il commence à éclairer la situation paradoxale d’un Zeus maître de l’harmonie du monde mais aussi, en vertu des lois qu’il se doit d’imposer, d’un tyran implacable. L’opposition qui lui sera faite, loin de le détrôner, fera quelques brèches dans son invulnérabilité et contribuera fortement à recentrer la mythologie sur l’Humanité, nouveaux théâtre et centre d’intérêt des actions divines.
et enfin son rival Prométhée (merci arez:))et on y reviendra, * On fera épouser à Épiméthée, frère de Prométhée, la belle Pandore créée par Zeus, symbole de la légèreté humaine qui ne voit que l’immédiat. Pandore, dont le nom signifie ironiquement « tous les dons » (alors qu’elle va transmettre à sa race tous les maux) est d’abord une création vengeresse de Zeus, mécontent du résultat précédemment obtenu et, depuis le début, réticent à la création personnelle de Prométhée. La privation préalable de la « nourriture facile » et la confiscation du feu précieux, obligeront les hommes à travailler plus dur. On retrouve le symbolisme de l’Éden perdu.
Prométhée enchaîné : on a épilogué beaucoup sur la symbolique du dieu dévoué au genre humain mais déchu, supplicié et lié à son rocher de douleur. Prométhée est une figure allégorique du panthéon. Il représente sans doute la créature opportuniste, roublarde, rebelle et débrouillarde dont l’idéal est de devenir une force à l’égale des dieux et que Zeus est contraint désormais de prendre à un certain niveau de considération.c'est un peu le rêve secret ou pas de tout homme ou femme se faire l'égale des dieux.
Et enfin le fameux combat contre Typhon:
Ce fut le plus terrible combat que Zeus eut à engager. Ce monstre immortel aux cent têtes de dragon, que les traits de foudre de Zeus finirent par faire reculer et rejoindre les Titans dans les profondeurs du Tartare, d’où il souffle, depuis, sa rage en ouragans dévastateurs.
Pourtant, la naissance de ce monstre a été l’occasion de faire de Zeus, dans un curieux épisode mouvementé et décrit avec des variantes selon les auteurs , un personnage faible et même désemparé, mettant en péril, par son état d’impuissance — laissé à terre, pantin désarticulé, sans les tendons de ses quatre membres, qu’il devait finalement recouvrer — la cohésion même de l’univers. Cet épisode montre des analogies avec la lutte de Baal(c'est moi ça ,enfin un de mes alter-égo)et de Çéphôn de la fable phénicienne ; on a pensé aussi à le rapprocher de la légende du Seth égyptien poursuivant Osiris. C’est un exemple où chez les Grecs la théogonie rejoint précisément la cosmogonie. Par ailleurs, le mythe de Typhon, génie maléfique et indestructible, resurgira plus tard dans d’autres religions pour incarner Satan.(quand je vous dit que tout est lié ,il faut le reconaitre les grecs ont jetés les bases dans tout un tas de domaine ,religion,art,philosophie).
Enfin voilà sur quoi je m'arrêterai au sujet de Zeus qui malgré ses mes-actions fut considéré dans l'ensemble comme un dieu bon et bien faisant mais nous y reviendrons bien sur au travers de bien d'autres histoires car ne l'oublions pas il est le roi des dieux et de part sa position fut mêlé bon grès mal grès a maints conflits!!!!



zeus


bonjour lmonde entier il est 6 heures et boreal s'éveille avec devant lui une nouvelle journée et 2 heures de sommeil dans les pattes et une super nouvelles images d'arez qui décidément s'est donné le mot à lui même pour me filer du rab dés le réveil (merci arez,je t'adore,c'est vrai en plus mais t'aurais put t'abstenir,même pas grave)alors on va y aller tout doucement et d abord ,un CAFÉ !!!
bon on avait dit tout ça puis ça maintenant .....ben ...on va y aller dans l'ordre et je crois que c'est miss so qui a la primeur et de toute façon ,galanterie oblige on va donc parler de Zeus et c'est plutôt logique après tout c'est lui le roi comme miss so est notre reine bien aimée (c'est bien connu pour être une vérité première) ,alors let's rock!!!!mais d abord un autre CAFÉ !!!XD ......pis une pitite clop aussi mais n'oubliez pas ,fumer tue tout comme vivre d'ailleurs !!!!!
oh une parenthèse j'ai le droit ?ben oui t'as le droit!!bon alors come j'ai le droit alorrs jle dit je me réveille et le pc me sort en aléatoire "la mama" d'Aznavour,super j'adore cette chanson ,quoi c'est un peu vieillot,m'en fou j'adore et vla la bohème maintenant,GÉNIAL,la journée commence bien et il fait beau ce qui ne gâches rien!!!!Bon t'es pas là pour nous faire la météo !!!aller au charbon!!!ok ok j'y suis déjà là pis il est 06:44 alors molo paulo ,j'enchaine ,30 seconde quoi,jvous jure l'autre comment il se la pète !!!
bon Zeus j'ai dit ,et de bon matin siouplais!!!!alors zeus comme tout le monde s'entend pour le dire était le roides dieux et de l'olympe si je me trompe pas !!??
Zeus est le roi des dieux dans la mythologie grecque(je sais je l'ai déjà dit mais je resitue) Il règne sur le Ciel et a pour symbole l'aigle et le trait de foudre. Fils de Cronos et de Rhéa, il est marié à sa sœur Héra.(les grecs adorait ça la consanguinité,je parles des dieux bien suret on voit ce que ça a donné) Il est le père de plusieurs dieux et de très nombreux héros.
(Zeus est apparenté à Jupiter dans la mythologie romaine. On retrouve également des divinités semblables dans d'autres panthéons,mais ça c'est une tout autre histoire comme le souligne ,très justement Sam ,qui lui aussi m'a fait deux trés jolie cadeaux,merci Sam!!).
Zeus est né du Titan Cronos, et de la Titanide, Rhéa, la sœur de son père (encore décidément,jvous le disais)et il est le dernier-né de leurs six enfants selon Hésiode]. Cette descendance sera considérée comme la branche olympienne par opposition à celle des Titans(on va y revenir,tout est lié). Cronos, aussi tyrannique que son père, par crainte de la prédiction de ses parents, Ouranos et Gaïa, qu’il engendrerait un rival qui régnerait à sa place, avalait ses enfants dès leur naissance. Zeus dut très vite échapper à son terrible géniteur; et sa mère, conseillée par sa propre mère Gaïa, substituera au cadet une pierre emmaillotée. Emmené en Crète où il fut élevé par les nymphes du mont Ida dans une grotte secrète de Lyctos, le nourrisson fut allaité grâce à la chèvre Amalthée, et ses cris qui pouvaient trahir sa présence furent couverts par les Courètes qui dans leurs danses guerrières entrechoquaient leurs armes avec fracas.(de féroces guerrières,des amazones en quelques sorte).
Bon ça c'était pour sa naissance on est d'accord mais son avènement fut ainsi fait;
Ses premiers gestes d’adulte seront d’évincer le dieu cruel qui l’a engendré(il est de bon ton de tuer son père ,freud n'a rien inventé) : Cronos, géant monstrueux et primitif comme Ouranos, avide de pouvoir sans partage, le père provoquant des avortements à coups de pied et le fils engloutissant à son repas ses nouveau-nés. Si Ouranos fut neutralisé par son propre fils qui l’émascula au moment d’une étreinte avec Gaïa, Zeus va entreprendre à son tour d’abattre la puissance de Cronos(j'y avait fait allusion un peu avant avac les cylopesje croit). Courtisant la Titanide Métis, qui devait devenir sa première épouse, il la persuade de faire absorber à son père une boisson émétique. Cronos va ainsi rejeter tous les enfants engloutis(pratique le breuvage). Zeus retrouve ses sœurs : Hestia, leur aînée, qui restera vierge, Déméter et Héra qui seront ses épouses successives ; et ses deux frères aînés formant avec lui une sorte de Trinité(encore la trinité,lescatos non plus non rien inventés ,mais là je m'égare) : Poséidon et Hadès qui se partageront, après leur cadet qui a pris le Ciel, le reste du monde : le premier, la Mer, le second, la Terre.

C’est avec l’aide de ses frères, des enfants de la déesse Styx(et là on rejoint Dantes pour la petite histoire), son alliée des Enfers, de certains fils de Gaïa délivrés pour l’occasion du Tartare: les trois Géants, les Cyclopes : Argès, l’Éclair, Brontès, le Tonnerre, et Stéropès, la Foudre, tous trois forgerons des armes jupitériennes ; trois des Géants, nés du « sang » de l’émasculation de leur père Ouranos : Briarée et ses deux frères Cottos et Gyès ; appelés les Hécatonchires, géants aux-cent-bras , ceux-là mêmes qui, après la victoire de Zeus, retiendront éternellement les Titans derrière les portes de bronze dans les ténèbres insondables au-dessous de l’Hadès. Toutes les Titanides et certains Titans, dont Japet et Océan, qui sera le géniteur de tous les dieux et déesses aquatiques, resteront en retrait de cette guerre qui durera 10 années.Et voilà le terme de l'avènement du personnage,sacré cv quand même......
Les embrouilles maintenant parceque rin ne se passe aisément dans la Grece antique!!
Gaïa, après avoir ruminé sa haine, avait incité à la guerre ses enfants, les Géants pour détrôner Zeus et délivrer les Titans du Tartare. Ces monstres étaient à la fois immunisés contre les coups des divinités et immortels sur leur terre natale. Zeus dut engendrer avec Alcmène, sa dernière maîtresse mortelle connue, un héros à la force sans égale : Héraclès dont les flèches, empoisonnées au sang funeste de l’Hydre de Lerne, feront merveille.
Era aidée d’Apollon et d’Athéna, réussit à enchaîner Zeus mais Briarée alerté par Thétis vint délivrer le dieu. Cet épisode est raconté par Homère dans l’Iliade mais il rend compte d’un événement isolé et difficile à situer dans l’ensemble. Pourtant, il commence à éclairer la situation paradoxale d’un Zeus maître de l’harmonie du monde mais aussi, en vertu des lois qu’il se doit d’imposer, d’un tyran implacable. L’opposition qui lui sera faite, loin de le détrôner, fera quelques brèches dans son invulnérabilité et contribuera fortement à recentrer la mythologie sur l’Humanité, nouveaux théâtre et centre d’intérêt des actions divines.
et enfin son rival Prométhée (merci arez:))et on y reviendra, * On fera épouser à Épiméthée, frère de Prométhée, la belle Pandore créée par Zeus, symbole de la légèreté humaine qui ne voit que l’immédiat. Pandore, dont le nom signifie ironiquement « tous les dons » (alors qu’elle va transmettre à sa race tous les maux) est d’abord une création vengeresse de Zeus, mécontent du résultat précédemment obtenu et, depuis le début, réticent à la création personnelle de Prométhée. La privation préalable de la « nourriture facile » et la confiscation du feu précieux, obligeront les hommes à travailler plus dur. On retrouve le symbolisme de l’Éden perdu.
Prométhée enchaîné : on a épilogué beaucoup sur la symbolique du dieu dévoué au genre humain mais déchu, supplicié et lié à son rocher de douleur. Prométhée est une figure allégorique du panthéon. Il représente sans doute la créature opportuniste, roublarde, rebelle et débrouillarde dont l’idéal est de devenir une force à l’égale des dieux et que Zeus est contraint désormais de prendre à un certain niveau de considération.c'est un peu le rêve secret ou pas de tout homme ou femme se faire l'égale des dieux.
Et enfin le fameux combat contre Typhon:
Ce fut le plus terrible combat que Zeus eut à engager. Ce monstre immortel aux cent têtes de dragon, que les traits de foudre de Zeus finirent par faire reculer et rejoindre les Titans dans les profondeurs du Tartare, d’où il souffle, depuis, sa rage en ouragans dévastateurs.
Pourtant, la naissance de ce monstre a été l’occasion de faire de Zeus, dans un curieux épisode mouvementé et décrit avec des variantes selon les auteurs , un personnage faible et même désemparé, mettant en péril, par son état d’impuissance — laissé à terre, pantin désarticulé, sans les tendons de ses quatre membres, qu’il devait finalement recouvrer — la cohésion même de l’univers. Cet épisode montre des analogies avec la lutte de Baal(c'est moi ça ,enfin un de mes alter-égo)et de Çéphôn de la fable phénicienne ; on a pensé aussi à le rapprocher de la légende du Seth égyptien poursuivant Osiris. C’est un exemple où chez les Grecs la théogonie rejoint précisément la cosmogonie. Par ailleurs, le mythe de Typhon, génie maléfique et indestructible, resurgira plus tard dans d’autres religions pour incarner Satan.(quand je vous dit que tout est lié ,il faut le reconaitre les grecs ont jetés les bases dans tout un tas de domaine ,religion,art,philosophie).
Enfin voilà sur quoi je m'arrêterai au sujet de Zeus qui malgré ses mes-actions fut considéré dans l'ensemble comme un dieu bon et bien faisant mais nous y reviendrons bien sur au travers de bien d'autres histoires car ne l'oublions pas il est le roi des dieux et de part sa position fut mêlé bon grès mal grès a maints conflits!!!!


ADEZ

HADEZ



Alors comme ont le sait hades est le dieu des enfers ça c'est un fait avéré mais ce qui nous importe ici c'est de connaître ses origines et ses hauts et ou bas faits ,il fait parti de la fameuse trinité dont je parlais pluzs avant mais trêve de bavardage et plogeons nous sans plus attendre dans le sujet à proprement parler ,let's rock Hades ,slide with me !!!!! mais ce qui nous importe ici c'est de connaître ses origines et ses hauts et ou bas faits ,il fait parti de la fameuse trinité dont je parlais pluzs avant mais trêve de bavardage et plogeons nous sans plus attendre dans le sujet à proprement parler ,let's rock Hades ,slide with me !!!!!
Dans la mythologie grecque, Hadès est une divinité chthonienne, frère de Zeus et de Poséidon. Comme Zeus gouverne le Ciel et Poséidon la Mer, Hadès règne sous la Terre et est pour cette raison souvent considéré comme le maître des Enfers. Il est marié à Perséphone.
Il correspond au Pluton romain.(mais ça c'est encore une autre histoire mais comme vous l'aurai surement remarqué les deux mythologies sont trés semblables seuls quelques détails diffèrent ainsi que les nom des dieux et déesses enfin nous aborderons peu être le sujet un de ces jours).
comme je vous le disais il fait parti de la trinité et Il est le quatrième enfant de Cronos et de Rhéa, et le frère d'Hestia, Déméter, Héra, Zeus et Poséidon. Comme eux, il est avalé par son père et n'est libéré que lorsque Zeus, sauvé par Rhéa, oblige Cronos à tous les régurgiter.
Il prend part à la titanomachie et reçoit des Cyclopes la kunée, un casque merveilleux qui rend invisible, alors que Zeus reçoit la foudre et Poséidon le trident. On ne s'explique pas bien en quoi un tel objet lui est utile, puisque les dieux se rendent ordinairement invisibles en se couvrant d'une nuée ; il se rattache probablement à l'étymologie populaire du nom d'Hadès l'invisible .
rooo comment il s'est fait carotte le Hades sur ce coup là je comprends qu'il est pécho les bollocks a coté de la foudre et du trident ça fait un peu charclo....XD.....non j'abuse c'est quelqu'un de tout à fait très bien ce monsieur....ya plus rien de sacré jte jure....lol!!!bon continuons....
Au terme de la guerre contre les Titans, Hadès reçoit en partage les ombres brumeuses et réside avec elles dans les Enfers. Roi des morts, sa principale mission est d'empêcher ceux-ci de quitter les Enfers, car leur vue remplirait d'horreur les hommes comme les dieux. Pindare lui donne pour attribut un sceptre grâce auquel il conduit les morts (TEL UN BERGER REF religion catholique encore une fois). Dans les Perses, le nom d'Hadès est invoqué en même temps que celui d'Hermès et Gaïa pour faire revenir sur terre l'âme de Darius.
Eschyle le présente par deux fois comme le juge des morts. Dans les Suppliantes, Danaos clame que là-bas aussi Quelqu'un fait justice des crimes, dit-on – un autre Zeus : à lui, chez les défunts, Dans les Euménides, le chœur déclare de même qu' Il se fait rendre
de terribles comptes,
le Prince des morts, là-bas sous la terre,
et dans son grand Livre,
son œil vigilant ne laisse rien perdre. On peut rapprocher ces mentions des propos d'Agamemnon prenant à témoin de son serment Zeus, Hélios et vous qui, sous le sol / tirez punition des morts qui font de faux serments », c'est-à-dire Hadès et Perséphone. Ailleurs, Althée, mère de Méléagre, demande à Hadès et Perséphone la mort de celui qui a tué ses frères. Malgré tout, l'idée de jugement dernier se rattache plus aux traditions égyptiennes qu'à celles des Grecs.
il ne sort que rarement de son royaume, l'exception la plus notable étant l'enlèvement de Perséphone. Hadès est par ailleurs assez discret dans la mythologie, étant essentiellement lié à des légendes impliquant des héros : Orphée, Thésée et Héraclès sont parmi les rares mortels à le rencontrer. Inversement, il donne à Sisyphe, Protésilas et Eurydice l'autorisation de quitter les Enfers.(on reviendra là aussi sur sisyphe et orphée qui sont de magnifiques histoires mais en temps voulu)
Dioné raconte dans l'Iliade comment Héraclès blesse Hadès d'une flèche et le laisse dans Pylos, au milieu des morts ; Hadès doit monter dans l'Olympe pour se faire soigner par Péan. Les commentateurs antiques ont fourni plusieurs explications à ce passage curieux : l'épisode peut prendre place lors de la descente aux Enfers du héros pour capturer Cerbère. (ha cerbère son familier adoré ,gentil pitbull a trois têtes non mais t'imagines un pit géant avec 3 gueules,le flip garanti ,moi perso ,je cours mais alors trés trés vite et je me retourne pas !!!!
-un fait marquant dans le cour de l'histoire d'Hades L'enlèvement de Perséphone par Hadès est le mythe le plus populaire rattaché au dieu ;
narrée par l’Hymne homérique à Déméter, Hadès enlève Perséphone avec l'autorisation de Zeus, alors que la jeune fille est occupée à cueillir des fleurs en compagnie d'Océanides, d'Athéna et d'Artémis dans la plaine de Nysie. Sa mère Déméter la cherche partout sur Terre ; Hélios, dieu du soleil, lui apprend finalement que sa fille se trouve dans le royaume des morts. En colère, Déméter quitte le séjour des dieux pour se réfugier sur la terre et pour se venger, elle empêche les semences de germer.
Zeus doit alors tenter une réconciliation et, par l'intermédiaire d'Hermès, ordonne à son frère de rendre Perséphone à sa mère avant que la Terre entière ne meure de faim. Hadès accepte de la laisser partir, mais lui donne un grain de grenade à manger(d'ou l'illustration plus avant je la remétrai si cest nécéssaire!)). Quand Déméter revoit de nouveau sa fille, elle comprend immédiatement le problème et prévient cette dernière que si elle a mangé la nourriture des morts, elle devra rester aux Enfers un tiers de l'année (l'hiver), ne pouvant remonter dans l'Olympe que les deux tiers restants, « quand la terre est verdoyante de toutes sortes de fleurs – ou, dans des versions ultérieures, six mois aux Enfers et six mois dans l'Olympe. Perséphone avoue qu'elle a mangé un grain de grenade – ou, dans une version tardive, est dénoncée à Hadès par un dénommé Ascalaphe.
pour l'iconographie d'Hades Dieu des morts, craint, et représenté comme un homme mûr, barbu, tenant la corne d'abondance, symbole des http://www.myastrologybook.com/Hades+24br24c-med.jpgrichesses du sol dont il est le maître. .
voilà ce que je peux dire en résumé j'espère pas trop rébarbatif du dieu Hades et je vais essayer d'y joindre une illustration de l'époque grecque si je la trouve!!!!voilà ça c'est fait et maintenant :
ben le toutou a son maîmaître bien sur le pit Cerbère ,Tadam !!!!!http://www.myastrologybook.com/Hades+24br24c-med.jpg

mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. 180px-Hades_Altemps_Inv8584mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. Hades+24br24c-medmythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. Hades-and-persephone-greek-mythology-687080_300_4361233677639
la derniere imege représente Hades et persèphone ,elle est d'une rare beautè et son histoire mérite que je lui consacre une petite chronique aussi ,j'ai toujours été secretement amoureux de persèphone mais chuuuutt si Hades m'entend jsuis pas dans la mouise alors gardez le pour vous XD!!!!!!!!









Dernière édition par Boreal le Dim 4 Mar - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boreal
Admin
Boreal


Messages : 189
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 53
Localisation : non !

mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. Empty
MessageSujet: Re: mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol.   mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:29

Citation :
from lgerard31
mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. Rhdxp0hdmythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. Zcrjpvo9mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol. 9b79qush
Revenir en haut Aller en bas
 
mythologiquement votre (quoi c'est rébarbatif ,lis ,on verra ensuite)lol.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça commence sans tout savoir pas de carte ,de chemins ,de retour puis ça frémit ,ça vit au fond !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Boreal & the brain's squatters  :: Discussion :: mythologie-
Sauter vers: